Conférence inaugurale d’Agnès Michelot, spécialiste du droit international de l’environnement, professeure des universités en droit public, La Rochelle Université.
Considérant l’ampleur des effets des changements climatiques qui bouleversent les perspectives de vie sur terre, la justice climatique est un concept qui mobilise nos valeurs morales, en cherchant à appréhender toutes les dimensions de la vulnérabilité aux changements climatiques, notamment sous l’angle de la vulnérabilité sociale. Cela interroge nos choix de sociétés comme notre rapport au droit.
Professeure des universités en droit public à l’université de La Rochelle, Agnès Michelot dirige la Fédération de recherche CNRS en environnement et développement durable, et est membre de la Commission mondiale du droit de l’environnement de l’UICN. Elle est également vice-présidente depuis 2023 du Centre international de droit comparé de l’environnement. Elle est par ailleurs vice-présidente de la Société Française pour le Droit de l’environnement depuis 2021.
Dans le cadre du cycle de conférences les Amphis du savoir, en partenariat avec l’UFR Sciences fondamentales et appliquées de l’université de Poitiers.
Tous publics.
Gratuit.
En pratique
Tarif
Entrée gratuite
Lieu
UFR SFA – Batiment Sciences économiques – Amphi 800 2, rue Jean Carbonnier TSA 81100 – 86073 Poitiers Cedex 9
Horaires
De 14:15 à 15:45
Événement organisé par
Structure
Espace Mendes France