Devenir assesseur·e
Avant chaque élection, la mairie lance un appel à volontaires auprès des Poitevines et Poitevins pour devenir assesseur·e dans un des 53 bureaux de vote répartis sur 18 sites.
Chaque bureau de vote est tenu par un·e président·e, un·e secrétaire et deux assesseur·es.
Le rôle des assesseur·es est de :
-
vérifier l’identité des électeurs,
-
faire signer les listes d’émargement,
-
tamponner les cartes électorales,
-
gérer les procurations et les cartes en retour,
-
participer au dépouillement.
Les assesseur·es doivent être impérativement présent·es à partir de 7h30 pour l’installation de la salle, à 8h pour l’ouverture du bureau et à 18h pour sa fermeture puis pour le dépouillement et jusqu’à la signature du procès-verbal. Aucun critère n’est requis pour se porter volontaire, si ce n’est d’être électrice / électeur à Poitiers.
Vous souhaitez devenir assesseur.e ?
Remplissez le formulaire ci-dessous pour communiquer votre souhait d'affectation en bureau de vote.