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Un ou une gestionnaire carrière et emploi du secteur RH de la direction Education

Postuler avant le 02 janvier 2025

Dynamique, jeune, nourrie d'histoire mais tournée vers l'avenir : Poitiers est une ville où il fait bon vivre, où il fait bon étudier et enseigner, où fleurissent les projets associatifs et culturels. Les perspectives professionnelles y sont soutenues par les nombreux projets de développement d'envergure locale, régionale et nationale, portés par les acteurs d'un tissu économique et administratif diversifié et actif. A moins d'une heure et demie de Paris et de Bordeaux, entre ville et campagne, c'est une situation privilégiée, ouverte à toutes les compétences et idées.

 

Poitiers est une ville engagée pour la transition écologique, pour la justice sociale, pour la démocratie, et pour la confiance en l'économie locale, ambitieuse dans son projet de transformation du territoire face aux défis du XXIe siècle. C'est à partir de la richesse de tous ses acteurs, de tous ses quartiers et de tous ses habitants, qu'elle souhaite construire son avenir, en fondant son action sur une administration reflet de ces ambitions : innovation, expérimentation, mais aussi participation citoyenne et état d'esprit collectif.

 

La Ville de Poitiers, résolument tournée vers l’avenir, souhaite s'enrichir de compétences pour conduire ce changement, et recrute :

 

Un ou une gestionnaire carrière et emploi du secteur RH de la direction Education

 

Direction générale solidarités - cohésion sociale - éducation

Direction éducation et accueil périscolaire

 

Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux

A temps complet

 

 

Publié le 02 décembre 2024
Catégorie C


Pourquoi ce poste pourrait vous intéresser ?

  • Un environnement stimulant où vous pourrez exercer votre métier avec des projets d’envergure et à forts enjeux ;
  • Des valeurs employeurs partagées : solidarité, proximité, diversité, égalité professionnelle femme / homme, inclusion, transition écologique ;
  • Un accueil privilégié : dispositif d'intégration avec temps dédié d’information et de découverte des équipements et des différents sites composants nos entités ;
  • Une organisation du temps de travail qui favorise la bonne adéquation vie professionnelle / vie privée ;
  • Des opportunités de carrière : campagnes de promotion interne et d’avancement de grade annuelles avec un récent passage du taux d’avancement de grade à 100%, formations internes et externes sur vos thématiques métiers ou pour évoluer et déployer pleinement votre potentiel professionnel.

En synthèse, en nous rejoignant, vous pourrez vous épanouir au sein d’une entité dynamique, solidaire avec de belles valeurs dont les agentes et agents sont sincèrement investis au quotidien, au bénéfice des habitants et des habitantes du territoire de la Ville de Poitiers et de Grand Poitiers. C’est un métier qui fait sens !

Présentation de la structure

Placé sous l’autorité du responsable du secteur Ressources Humaines, rattaché au pôle support de la Direction Education et Accueil périscolaire, vous assurerez la gestion administrative des ressources humaines des agents des écoles.

Vos activités  

Recruter les animateurs périscolaires et assurer le suivi RH du personnel des écoles par secteur :

  • Accueil téléphonique et physique des agents des écoles.
  • Préparation et suivi du recrutement des animateurs périscolaires : organisation et participation au jury, gestion des dossiers des candidats retenus, réalisation des contrats des animateurs périscolaires
  • Suivi de la carrière des agents en lien avec la DRH.
  • Gestion administrative du temps de travail (décomptes, annualisation, temps partiels, plannings, …) :
  • Elaboration de plannings annualisés sous couvert de la responsable du pôle ressources,
  • Référent du logiciel de gestion INCOVAR (suivi des congés, arrêts maladie…) en appui des responsables de secteur pour les agents des écoles,
  • Suivi des indicateurs de gestion en lien avec l’unité de gestion 2 de la DRH (absentéisme temps résiduels, congés, maladies, maternités, retraite…),
  • Information aux agents sur le domaine administratif (avantages des prestations sociales, taux horaires, règlement interne du service…),
  • Gestion des éléments de paie (saisie des heures complémentaires …)
  • Participation à l’élaboration des procédures RH et au respect de ces procédures.

Assurer le fonctionnement administratif lié à l’activité quotidienne du personnel des écoles :

  • Référent administratif d’un secteur pour les agents des écoles avec possibilité de suivre l’activité d’un secteur d’un autre gestionnaire RH en cas d’absence.
  • Gestion quotidienne des remplacements des agents tous les matins, en lien avec les coordonnateurs éducatifs et les responsables techniques, selon la procédure de remplacements établis et en prenant en compte les spécificités du terrain, sous couvert du responsable RH et du responsable du pôle Vie Des Ecoles.
  • Mise en œuvre du SMA (Service Minimum d’Accueil) et gestion des grèves.
  • Participation à la constitution des équipes périscolaires, appui à la responsable RH quant au respect des taux d’encadrement des enfants et des taux de qualification selon la déclaration réalisée des accueils collectifs de mineurs 2 ou 3 temps à la SDJES.
  • Collecte, exploitation et organisation des informations, saisies et élaboration de tableaux de bord et documents de synthèse.
  • Suivi des mouvements internes et mises à jour du fichier du personnel (base RH) pour les nouveaux agents titulaires, stagiaires ou animateurs nouvellement recrutés.
  • Suivi des dossiers des agents.
  • Classement et tri des courriers adressés aux agents (arrêtés, arrêts maladie…) et faire signer les agents si besoin puis renvoi vers la DRH.

Votre profil 

  • Connaissances en gestion des ressources humaines (temps de travail, carrière, paie…)
  • Maîtrise de l’informatique et de la bureautique (Word, Excel, Power Point, Internet, Intranet),
  • Règles de l’expression écrite et orale de qualité
  • Excellent relationnel et capacité d’écoute
  • Esprit d’initiative et de solidarité
  • Réelles capacités d’adaptation et de polyvalence
  • Discrétion et confidentialité
  • Connaissance du fonctionnement de la collectivité

Conditions d’exercice des missions

  • Horaires administratifs mais nécessité d’embaucher dès 8h15 le matin pour la gestion des remplacements
  • Congés à prendre prioritairement lors des vacances scolaires.

Conditions de recrutement

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le Code Général de la Fonction Publique et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. De plus, en application du décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019 et de la délibération n° 2009-0239 du 18 juin 2009, le poste peut être accessible aux contractuels à titre dérogatoire.

Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique). Dans ce cadre, pour tout renseignement, merci de recontacter Monsieur Guillaume DUDOIGT, référent maintien dans l’emploi et handicap : guillaume.dudoigt@grandpoitiers.fr

Rémunération

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d’Activités Sociales et Culturelles).

Vous souhaitez plus de renseignements ? 

Merci de contacter Marine LECHNER à marine.lechner@grandpoitiers.fr ou Mme Pauline COLINET - chargée de recrutement au 06 80 05 81 97 ou pauline.colinet@grandpoitiers.fr

Notre offre vous intéresse ?

Les candidatures avec lettre de motivation, CV, copie des diplômes et dernier arrêté de situation administrative pour les statutaires ou inscription sur liste d’aptitude pour les lauréat·es de concours sont à adresser :

 Madame la Maire de la Ville de Poitiers

Hôtel de Ville

15 PLACE DU MARECHAL LECLERC

CS10569

86021 POITIERS CEDEX

par mail à : recrutement@poitiers.fr

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.