Aller au contenu principal

Un aide-soignant ou une aide-soignante de nuit en EHPAD

Postuler avant le 30 janvier 2025

Nous recrutons un aide-soignant ou une aide-soignante de nuit pour intégrer l'équipe de l'EHPAD Marguerite le Tillier du C.C.A.S. de Poitiers. Le poste est à pourvoir à temps complet au plus tôt le 1ᵉʳ avril 2025.
Situé près du pont St-Cyprien, cet établissement est doté d’un EHPAD (77 appartements), d’un UPAD (12 appartements) et d’un accueil de jour (10 places).

Vous accompagnez les résidents de l’établissement (y compris l’unité de vie protégée) dans tous les actes de la vie quotidienne et assurez les soins relationnels. Vous assurez la bonne traçabilité des soins et des observations dans le dossier de soin informatisé, rendez compte à l’infirmier lors des transmissions et alertez la régulation en cas d’urgence vitale.
Vous participez à la co-construction des projets personnalisés de chaque résident par un recueil de données précis et veillez à la mise en œuvre.
Missions ou activités Dans le respect du projet d’établissement, vous assurez les activités de soins techniques et relationnels.

Rémunération 

à partir de 2 041 € net par mois 
+ prime heures de nuit + prime annuelle + chèques restaurants + participation mutuelle + prévoyance + CASC (Comité d’Activités Sociales et Culturelles)

Profil recherché

Vous disposez du diplôme d'État d'aide-soignant.

Vous avez des connaissances dans le domaine du vieillissement, de la démence apparentée, la prise en charge de la douleur, la manutention et êtes sensibilisé·e à l'accompagnement en fin de vie et à l'approche non médicamenteuse du soin.

Vous travaillez en collaboration et établissez une relation adaptée à chaque personne.
Vous faites preuve de rigueur et de discrétion, vous savez rendre compte.

Organisation du poste

Les horaires sont : 21h à 7h. Vous travaillez 1 week-end sur 2.
Vous intervenez sur la totalité de l’établissement en binôme avec l’agent d’accompagnement de nuit pour les activités nécessitant la présence de 2 agents.
Les congés sont pris en concertation avec l’équipe pour assurer la continuité du service.

Missions

1. Activités de soins :
- Prendre en soin de la personne âgée dépendante ou non,
- Répondre aux besoins d’entretien et de continuité de la vie,
- Transmettre des informations,
- Assurer un soutien relationnel.
- Participer à l’élaboration des Projets d’Accompagnement Personnalisé (PAP)

2. Activités hôtelières : Participer à la restauration et à l’entretien de l’environnement du résident.

3. Activités de surveillance : Assurer la mise en sécurité du bâtiment et des résidents.

4. Activités de préparation :
- Assurer la répartition des piluliers dans les chariots de traitements.
- Nettoyer le matériel paramédical.
- Assurer le lancement des préparations nécessaires pour les petits déjeuners.

Conditions de recrutement

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, ce poste est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant.
Les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent également prétendre à cet emploi par voie contractuelle (article L352-4 du Code Général de la Fonction Publique). Dans ce cadre, pour tout renseignement, merci de recontacter Dominique BELIN DEJAN, Référente handicap par téléphone au 05 49 52 38 00.

Candidatures

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à la présidente du CCAS 45 rue de la Marne 86000 POITIERS ou par mail à l'adresse suivante ccas.recrutement@poitiers.fr.
Elles devront nous parvenir avant le 30 janvier 2025. Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter Alexandre PAGE, adjoint à la cheffe de service établissement au 05 49 00 73 83.

Publié le 31 décembre 2024
Catégorie B


Dynamique, jeune, nourrie d'histoire mais tournée vers l'avenir : Poitiers est une ville où il fait bon vivre, où il fait bon étudier et enseigner, où fleurissent les projets associatifs et culturels. Les perspectives professionnelles y sont soutenues par les nombreux projets de développement d'envergure locale, régionale et nationale, portés par les acteurs d'un tissu économique et administratif diversifié et actif. A moins d'une heure et demie de Paris et de Bordeaux, entre ville et campagne, c'est une situation privilégiée, ouverte à toutes les compétences et idées.

Poitiers est une ville engagée pour la transition écologique, pour la justice sociale, pour la démocratie, et pour la confiance en l'économie locale, ambitieuse dans son projet de transformation du territoire face aux défis du XXIe siècle. C'est à partir de la richesse de tous ses acteurs, de tous ses quartiers et de tous ses habitants, qu'elle souhaite construire son avenir, en fondant son action sur une administration reflet de ces ambitions : innovation, expérimentation, mais aussi participation citoyenne et état d'esprit collectif.