Après les fêtes, donnez une seconde vie à votre sapin de Noël
Une fois les fêtes passées, votre sapin de Noël commence à perdre ses aiguilles ? Au lieu de le jeter avec les ordures ménagères, pensez au recyclage !
Vous pouvez...
- Couper les branches avec un simple sécateur en petites sections (de moins de 10 cm), le sapin peut servir de paillage au pied des massifs, de haies, d’arbres ou être mis dans le composteur. Les branches peuvent également être broyées.
- Même sans jardin, le sapin peut être recyclé ! Il peut être déposé en déchetterie, où il sera broyé et transformé en compost. Consultez les horaires des déchetteries de Grand Poitiers.
Des ramassages dans Poitiers à partir du 26 décembre
Pour la première fois, la ville organise cette année un ramassage des sapins usagés dans 16 lieux de dépôts à travers la ville à partir du 26 décembre. Une collecte hebdomadaire sera effectuée par le service espaces verts pour vider les lieux de dépôts.
Les sapins doivent être débarrassés de toutes décorations, sans sac à sapin et déposés dans les lieux de dépôts suivants :
- Au croisement du boulevard René Cassin et de la rue de Beaupuy
- Avenue Laroslav
- 52 rue Rique Avoine
- Place de la Cueille
- 1 rue Edouard Boubat
- Stade Guillaume Poulle
- Entre la rue des ducs et la rue Roger Tagault
- Rue de l’Université, proche de la Médiathèque François Mitterrand
- 17 Rue de Magenta
- Allée du parc
- Au croisement de la rue de la Clouère et de la rue de Nimègue
- Place de France
- Place Léon Jouhaux
- Au croisement du Boulevard Louis de Saint Just et de l’avenue Lazare Hoche
- Parc des Dunes
- Au croisement de la rue Joachim du Bellay et de la rue de la Rochefoucauld
Rappel
Déposer son sapin dans la rue en dehors des zones indiquées ci-dessus est considéré comme un dépôt sauvage gênant la circulation sur la voie publique, et dont le ramassage peut faire l’objet d’une verbalisation.