Recherche libre dans le site
Accueil | Culture | Conservatoire | Danse
  • Danse

    Danse

    Le département Danse du Conservatoire propose un enseignement ouvert sur le monde et le spectacle vivant. Au cours de leur formation, les apprentis danseurs sont régulièrement mis en contact avec des artistes chorégraphiques lors de Master-Classes, stages, sorties à des spectacles, répétitions publiques, conférences…

    Les objectifs du département Danse se définissent selon la triple mission de cet établissement :

    • Favoriser, dans les meilleures conditions pédagogiques, l’éveil des enfants à la danse, l’enseignement d’une pratique chorégraphique vivante, l’éclosion de vocations de danseurs ou la formation de futurs amateurs actifs, éclairés, enthousiastes : le public de demain,

    • Garantir un niveau d’enseignement correspondant aux normes définies sur le plan national par le Ministère de la Culture et de la Communication et conduire aux certificats et diplômes correspondants,

    • Constituer sur le plan local et régional, en collaboration avec tous les autres organismes compétents, un noyau dynamique de la vie artistique de l’agglomération et  de sa région.

    Présentation des cycles

    3ème cycle d’études chorégraphiques : à partir de 15 ans, l'autonomie

    3ème cycle CEPI danse : après l’obtention du second cycle, professionnalisation  (voir ci-dessous pour les inscriptions)

    Inscription en Cycle d'Enseignement Professionnel Initial (CEPI) danse 2016-2017

    Pour les élèves souhaitant entrer en CEPI danse, merci de télécharger les documents suivants :

    • Un dossier de candidature  (PDF 85 Ko) : à remplir complètement et à remettre au secrétariat de l’établissement désiré en cas de réussite au plus tard le 14 juin 2016. Ne pas oublier de joindre, le cas échéant, les attestations de scolarité et de diplômes correspondant à d’éventuelles études artistiques antérieures dans un autre établissement.

    Ce dossier de candidature au CEPI est complémentaire au dossier d’inscription administrative auprès de l'établissement (cette inscription administrative est donc préalable au dépôt de la candidature CEPI). En effet, seuls les élèves ayant déposé un dossier d'inscription complet auprès d’un des établissements de la région pourront se présenter à l’examen d’admission en CEPI.

    • Une notice générale d’information  (PDF, 90 Ko) sur le CEPI et son organisation pédagogique, à lire attentivement. Pour toute information complémentaire, contactez la direction du Conservatoire.

    L’examen d’admission est régional et se déroulera cette année au Conservatoire de La Rochelle : samedi 18 juin 2016.

    Se renseigner auprès des conservatoires pour connaître les dates du stage d’apprentissage de la variation imposée, où les cours spécifiques à cette transmission préalable à l’examen d’entrée.

    Pour toutes informations :

    conservatoire@poitiers.fr

    Tél. 05 49 30 20 20