Recherche libre dans le site
Accueil | Solidarité et santé | Santé publique | Bruit
  • Funambule : la fête n'est belle que si elle est partagée par tous

    Funambule : la fête n'est belle que si elle est partagée par tous

    Depuis plusieurs années, la Ville a engagé un travail sur les différents usages de la nuit et le besoin de tranquillité des habitants. Chaque soir ceux qui travaillent, ceux qui font la fête et ceux qui dorment se côtoient.

    Les démarches engagées, notamment à travers la signature d’une Charte de la vie nocturne en 2009, renouvelée en octobre 2014 ont permis de mettre en place des actions de prévention en matière de santé publique, de responsabiliser les bars et discothèques sur les consommations excessives et les débordements à l’intérieur et aux abords immédiats de leurs établissements et de mobiliser l’ensemble des partenaires.

    Afin de poursuivre ce travail et honorer son engagement pris dans la nouvelle charte de la vie nocturne signée en 2014, la Ville lance une campagne de communication à destination du grand public afin de sensibiliser tout un chacun au respect des autres.

    Cette campagne est relayée par l’ensemble des bars et établissements de nuit signataires de la charte de la vie nocturne, par les bailleurs sociaux (pour affichage dans les halls) et les agences immobilières (pour affichage dans les halls).

    Présent en centre-ville chaque jeudi soir et lors d'évènements festifs importants, le dispositif Funambule sensibilise les jeunes sur cette question.

    Les objectifs de cette campagne sont la sensibilisation et la médiation  afin que chaque Poitevin puisse profiter de sa nuit selon son usage.