Recherche libre dans le site
Accueil | Culture | La Comédie Poitou-Charentes
  • La Comédie Poitou-Charentes

    "L'Annonce faite à Marie" de Paul Claudel, Mise en scène d' Yves Beaunesne, Comédienne : Judith Chemla - photographe Guy Delahaye

    Diaporama

    • "L'Annonce faite à Marie" de Paul Claudel, Mise en scène d' Yves Beaunesne, Comédienne : Judith Chemla"L'Annonce faite à Marie" de Paul Claudel, Mise en scène d' Yves Beaunesne, Comédienne : Judith Chemla
    • "A la vie" de Laure Bonnet, Mise en scène par Laure Bonnet, Comédiens : Maïa Commère et Rémy Labrouche"A la vie" de Laure Bonnet, Mise en scène par Laure Bonnet, Comédiens : Maïa Commère et Rémy Labrouche
    • "HETERO" de Denis Lachaud, Mis en scène : Thomas Condemine, Comédien : John Arnold"HETERO" de Denis Lachaud, Mis en scène : Thomas Condemine, Comédien : John Arnold

    A voir également...

    La Comédie Poitou-Charentes

    Un centre dramatique national, lieu de création et de formation pour les professionnels et les amateurs.

    Le Centre dramatique Poitou-Charentes a été créé en 1985 par Jean-Louis Hourdin et Robert Gironès qui unirent leurs compagnies, pour fonder le Théâtre Poitou-Charentes. Celui-ci obtint alors le label de Centre Dramatique Régional.

    Ils le dirigent de 1985 à 1992. Leurs productions sont accueillies à la scène nationale de Poitiers et tournent ensuite à une échelle régionale et nationale.


    De 1992 à 1998 : Stuart Seide dirige le CDR et poursuit ses explorations du répertoire élisabéthain et moderne.


    De 1998 à 2010 : À l’arrivée de Claire Lasne Darcueil, le centre dramatique se dote d’un chapiteau pour effectuer ses tournées dans les petites communes des zones rurales à l’occasion du « Printemps-Chapiteau ».
     

    Au 1er janvier 2011 : Yves Beaunesne est nommé directeur. Le Centre dramatique devient Centre Dramatique national (CDN) et prend le nom de Comédie Poitou-Charentes.

     

    Habité par un objectif permanent de création et de renouvellement, le CDN invite régulièrement des artistes, auteurs et metteurs en scène, pour les soutenir dans leurs nouveaux projets.

    En parallèle de ses créations, le CDN propose chaque année :

    • des stages de formations pour professionnels,

    • des ateliers de pratiques amateurs,

    • des ateliers d’écritures,

    • des lectures théâtrales dans des lieux insolites de la ville,

    • des conférences.

    Il participe aussi régulièrement à la formation des élèves en cursus « théâtre » du Conservatoire de la ville.


    Dans un souci de partage et de rencontre avec son public, il propose des actions et des représentations spécifiques à travers la région : « rendez-vous lycéens », « rendez-vous jeune public » et « collège au spectacle ».

    Contacts

    66 boulevard Pont-Achard
    86000 Poitiers
    Tél. 05 49 41 43 90
    comedie@comedie-pc.fr