Recherche libre dans le site
Accueil | Mairie | Conseil municipal | Expression politique | Socialistes et Indépendants
  • Socialistes et Indépendants

    Socialistes et Indépendants

    Plus loin ensemble

    C'est un rôle essentiel pour les élus, écouter et comprendre, écouter et proposer, écouter et faire évoluer son projet. En ce début d'année qui voit la poursuite de nombre de changements institutionnels liée à la loi Nouvelle organisation territoriale de la République (NOTRe), c'est la continuité des services que nous assurons pour les habitants de ce grand territoire, qui nous occupe, tout en nous permettant de penser plus grand l'avenir.

    Collectivement, nous avons construit un viaduc, reconnu internationalement par ses pairs, demain nous pourrons imaginer un téléphérique, ou encore un funiculaire, parce que la technologie progresse, parce que les choix énergétiques seront propices, parce que les financements de ce type d'infrastructures seront priorisés ; singulièrement nous avons construit un Théâtre et auditorium, symbole d'une politique culturelle engagée et diverse, demain nous pourrons nous associer à la conception d'une grande salle, parce que nous sommes plus nombreux et attractifs, parce que les co-financements sont possibles, parce que son rayonnement est garanti.

    Avoir le choix nous permettra de prendre des décisions en conséquence… économiques, paysagères, en sachant précisément quels sont les besoins, quels seront les usages.

    Il en est de même pour les grands projets et pour les travaux du quotidien : nous sommes capables de changer la place d'un arrêt de bus parce que les habitants d'un quartier nous ont montré que celle-ci pouvait être plus judicieuse, parce que nous pouvons le financer, parce qu'il permet d'améliorer le service sur l'ensemble de la ligne. C'est tout cela la force du collectif.

    Anne Gérard
    05 49 52 35 62
    elusps@mairie-poitiers.fr