Recherche libre dans le site
Accueil | Mairie | Conseil municipal | Expression politique | Groupe Osons Poitiers, écologique, sociale, solidaire et citoyenne
  • Groupe Osons Poitiers, écologique, sociale, solidaire et citoyenne

    Groupe Osons Poitiers, écologique, sociale, solidaire et citoyenne

    Soyons plus intelligents que nos compteurs

    Ils sont arrivés dans la Vienne. Les compteurs « intelligents » Linky s’imposent chez nous comme vont le faire les équivalents pour le gaz et pour l’eau. En 4 ans, 35 millions de compteurs qui fonctionnent parfaitement seront jetés et ces boîtiers à la durée de vie limitée vont être déployés pour un coût de 5 milliards. Pourquoi ? Officiellement pour maîtriser la consommation (la machine aurait plus d’intelligence que l’homme pour savoir à quel moment mettre en marche le lave-linge). Mais en oubliant l’incertitude sur leur innocuité en matière de santé et le danger qui pèse sur les libertés avec ces machines qui peuvent décrire, pour le big data, nos vies. Le conseil municipal a refusé de délibérer malgré notre demande contre ces installations forcées. Il nous reste à résister individuellement. N.B : Réunion publique sur Linky le 17 juin 2017 en présence de Stéphane Lhomme.

    Jacques Arfeuillère, Parti de Gauche/Ensemble !, pour le groupe « Osons Poitiers, écologique, sociale, solidaire et citoyenne ».

    05 49 52 35 65 – elus.osonspoitiers@poitiers.fr