Recherche libre dans le site
Accueil | Mairie | Conseil municipal | Expression politique | Groupe Osons Poitiers, écologique, sociale, solidaire et citoyenne
  • Groupe Osons Poitiers, écologique, sociale, solidaire et citoyenne

    Groupe Osons Poitiers, écologique, sociale, solidaire et citoyenne

    Linky et Gazpar, c’est toujours non !

    Osons Poitiers et d’autres collectifs citoyens continuent de s’opposer aux compteurs Linky et Gazpar. Ils coûtent cher : le remplacement de compteurs qui fonctionnent est estimé par Enedis à 7 milliards d’euros qui seront répercutés sur nos factures (environ 200 € par foyer). Sans oublier leur danger pour la santé. L’OMS a officiellement classé les ondes électromagnétiques « cancérigènes possibles ». Linky et Gazpar, c’est aussi le règne du Big Data... ou de Big Brother ! Les compteurs sont conçus pour recueillir des relevés de la consommation de l’abonné. Ce qui permet d’obtenir des informations sur les habitudes de vie des consommateurs. Ces données, c’est un marché mondial de milliers de milliards d’euros. Refusons cette surveillance généralisée !

    Manon Labaye, Nouveau Parti Anticapitaliste, pour le groupe « Osons Poitiers, écologique, sociale, solidaire et citoyenne »
    05 49 52 35 65 - elus.osonspoitiers@poitiers.fr