Recherche libre dans le site
Accueil | Mairie | Conseil municipal | Expression politique | Les Républicains, centristes et indépendants
  • Les Républicains, centristes et indépendants

    Les Républicains, centristes et indépendants

    L’assiette de nos enfants…

    Lors du dernier conseil municipal, nous sommes intervenus sur les menus de la cantine scolaire. En effet, à la lecture des menus du mois d’avril, nous avons pu observer qu’ils étaient variés, qu’ils comportaient des légumes en quantité suffisante, des produits bio etc.… et nous félicitons les diététiciens qui les composent.

    En faisant une lecture précise, nous nous sommes aperçus qu’il y avait des plats en sauce 9 jours sur 10. Est-ce vraiment nécessaire pour la santé de nos enfants ?

    Ne pouvons-nous pas les habituer à manger sans sauce ? Une viande grillée c’est bon ! Du poisson avec un filet d’huile d’olive c’est bon aussi ; point besoin d’y ajouter des graisses, des sucres ou des sauces remplies d’additifs, et c’est même dommage si les légumes et les viandes sont bios.

    Au regard des menus du mois de mai, je vois une légère amélioration et j’en suis heureuse : continuons ! Pourquoi n’irions-nous pas vers un menu végétarien une ou deux fois par semaine, comme le font certaines collectivités ? Trop de viande, n’est bon ni pour notre santé, ni pour l’environnement. Sur les deux premières semaines d’avril c’était 7 repas sur 10 avec viande. C’est beaucoup trop ! Loin d’être pour le tout végétarien, nos enfants gagneraient de temps en temps pour leur santé, à manger un bon plat de lentilles ou autres légumineuses qui contiennent autant de protéines qu’un plat de viande.

     

    Jacqueline Daigre,
    Présidente du groupe
    05 49 52 35 66