Recherche libre dans le site
Accueil | Mairie | Conseil municipal | Expression politique | Les Républicains, centristes et indépendants
  • Les Républicains, centristes et indépendants

    Les Républicains, centristes et indépendants

    Un bel été à Poitiers… pas pour tous !

    Il y a ceux qui partent et oublient tout et il y a ceux qui restent et qui rêvent… Rêver que la mairie accepte enfin de rouvrir des rues à la circulation à certaines heures, afin de faire découvrir le magnifique centre-ville aux touristes de passage, qui cherchent « où est le centre-ville ? » et repartent après avoir fait demi-tour en haut de la rue Jean Jaurès ou au bout de la rue Carnot.

    Rêver que la mairie facilite l’accès des cars de tourisme, dont les chauffeurs s’arrachent les cheveux pour satisfaire les demandes de leurs groupes de personnes âgées et respecter les lieux de dépose obligatoires. Rêver que les affichages sur les bus soient plus clairs pour ceux qui ne sont pas natifs de Poitiers et cherchent par exemple à aller au CHU, ont vu passer 3 bus affichant « Milétrie » mais ne savaient pas que c’était la même chose ! Ou veulent un bus pour le centre-ville, mais ne voient que des affichages « Pétonnet » ou « Écossais ».

    Rêver que les nombreux travaux de voirie soient compensés par un stationnement longue durée à tarif réduit dans les parkings pendant l’été. Rêver que les commerçants voient revenir des clients venant de l’extérieur parce que le stationnement sur voirie est gratuit au mois d’août.

    Rêver que les habitants de la Mérigotte passent un été serein, parce qu’on leur a annoncé que leur quartier serait enfin desservi par les bus à la rentrée ! Vive l’été prochain !

     

    Jacqueline Daigre,
    Présidente du groupe
    05 49 52 35 66