Recherche libre dans le site
Accueil | Mairie | Conseil municipal | Expression politique | Les Républicains, centristes et indépendants
  • Les Républicains, centristes et indépendants

    Les Républicains, centristes et indépendants

    Tout arrive…

    Hier… le sujet a alimenté la presse et les réseaux sociaux lors des dernières élections municipales de 2014 : la construction d’une salle de sport et de spectacles pour Poitiers.

    Le projet que je portais avec toute mon équipe le prévoyait et nous l’avions évalué entre 15 et 20 millions d’euros en fonction de l’importance de la structure. Le dossier était argumenté, chiffré et réalisable. Impossible pourtant pour Alain Claeys, qui s’y opposait en prétendant que ce projet était « pharaonique ».

    Aujourd’hui… le président du Conseil Départemental, Bruno Belin, lance le projet de construction d’une salle ARENA, non pas à Poitiers mais sur le site du Futuroscope et pour un budget d’environ 20 millions d’euros (financement public/privé).

    La position du maire de Poitiers a changé du tout au tout : il fera partie du comité de pilotage.

    La communauté urbaine va donc se doter d’un équipement essentiel pour les sportifs et les milieux culturels et les retombées économiques pour la Vienne seront là.

    Enfin les Poitevins auront droit aux grands matchs internationaux, aux grands concerts, au sport et à la culture populaire. Les programmateurs de grands évènements qui boudaient Poitiers vont pouvoir revenir. Dans les années 70-80, il y a eu les Pink Floyd, peut-être demain aurons-nous la chance d’avoir le groupe « The Australian Pink Floyd » qui a rempli cette année la salle ARENA de BREST.

    Jacqueline Daigre,
    Présidente du groupe
    05 49 52 35 66