Recherche libre dans le site
Accueil | Mairie | Poitiers recrute | Le recrutement | Jobs, stages et apprentissage
  • Jobs, stages et apprentissage

    A voir également...

    Jobs, stages et apprentissage

    Si vous êtes étudiant, vous pouvez postuler pour plusieurs types d'emploi :

    Emploi saisonnier

    Vous êtes à la recherche d’un emploi pendant la période estivale :

    Nous avons des offres disponibles de juin à septembre dans de nombreux services (Espaces verts, sports principalement, mais aussi dans les  services techniques, administratifs et culturels) et sur des métiers diversifiés (maître nageur, médiateur dans les piscines, animateur, jardiniers, agent d’entretien, caisse et accueil billetterie, animateur manifestations publiques…).

    Vous pouvez postuler entre le 1er janvier et le 31 mars de à emploisaisonnier@mairie-poitiers.fr

     

    Contrat d’apprentissage

    L’apprentissage permet d’accéder à tous niveaux de qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme de l’enseignement technologique ou professionnelle du second degré ou du supérieur.

    Pour devenir apprenti, il faut :

    • être âgé de 16 à 26 ans.

    • avoir trouvé un employeur d’une durée allant de 9 mois à 3 ans.

    • être reconnu apte à l’exercice du métier lors de la visite médicale d’embauche.

    Des dérogations sont possibles dans certains cas (cf. conditions sur www.poitou-charentes.fr), notamment pour les personnes en situation de handicap.

    Le temps de formation se partage en alternant semaines en entreprise et semaines au CFA. L’apprenti est salarié, il touche une rémunération qui, pour un premier contrat, peut varier entre 25 et 98 % du SMIC suivant son âge et le niveau de diplôme préparé.

     

    Où se renseigner ?

    Quelle que soit votre spécialité, si vous recherchez une alternance, consultez  nos offres sur le site et adressez votre candidature à apprentissage@mairie-poitiers.fr

     

    Stage

    Les stages permettent d’appliquer des compétences théoriques dans un environnement professionnel, de découvrir de nouveaux métiers, de se reconvertir… Plus de 200 stagiaires accueillis chaque année dans les services de la collectivité, du collège à l’université.

     

    Ages des stagiaires :

    La mairie accueille des stagiaires de tous âges : des collégiens de 3ème aux adultes en formation professionnelle, en passant par les étudiants de l’enseignement  supérieur.

     

    Convention et durée du stage :

    Pour tout stage, une convention doit être signée entre l’organisme d’accueil, le stagiaire et l’organisme de formation. La durée maximum d’un stage est de 6 mois (il n’y a pas de durée minimum).

     

    Gratification :

    Une gratification aux personnes effectuant un stage d’une durée égale ou supérieure à 3 mois par délibération par le Maire de Poitiers et Président du Grand Poitiers est octroyée. Dans ce cas, le montant de la gratification doit être précisé dans la convention de stage.

    Quelle que soit votre spécialité, si vous recherchez un stage, consultez  nos offres et adressez votre candidature à stage@mairie-poitiers.fr

     

    Jobs étudiants

    Vous êtes disponible entre midi et 14h, le week-end et/ou en soirée ? La collectivité peut vous proposer un emploi à temps partiel :

    • dans le domaine éducatif en devenant animateur périscolaire,

    • dans le domaine du sports en devenant gardien de gymnase (accueil, entretien, surveillance),

    • dans le domaine des affaires culturelles en travaillant dans les musées (surveillance et entretien des salles ouvertes au public).

    Envoyez-nous votre candidature à  jobetudiant@mairie-poitiers.fr