Recherche libre dans le site
Accueil | Mairie | Poitiers recrute | La politique RH | Intégration du handicap

La ville de Poitiers s'investit

Adaptaction - Ville de Poitiers

La ville de Poitiers s'investit

Grâce à une convention tri annuelle signée avec le FIPHFP en 2010, la Collectivité s’engage en matière de handicap.

Elle développe l’intégration des personnes en situation de handicap et déploie différents moyens pour permettre l’accessibilité à tout, pour tous.

Plusieurs actions ont déjà été mises en place et traduisent l’investissement de Poitiers, grâce à un programme complet d’accompagnement.

Dans les services de la mairie

Durant la Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées (du 15 au 20 novembre 2010) et en collaboration avec CAP EMPLOI, 5 demandeurs d’emploi en situation de handicap ont pu s’immerger dans un service de la Mairie pour une journée. Le résultat de leur expérience a été retranscrit à travers des vidéos « un jour, un métier en action ».


École des beaux-arts

Les autres vidéos

Les engagements de la collectivité

Les engagements de la collectivité

La Collectivité s’engage à privilégier les compétences, adapter les postes de travail, faciliter la mobilité professionnelle au sein des services et à garantir le maintien dans l’emploi. Pour faire connaître cet engagement fort, une campagne de communication met en scène des agents de la Collectivité, en situation de handicap ou non, et qui interpelle sur l’hypothèse qu’un accident de la vie n’arrive pas qu’aux autres et que le dispositif mis en place concerne tout le monde.
Cette campagne déclinée en affiches a été déployée en interne en novembre 2010, elle est également utilisée dans le cadre de la communication de recrutement de la Collectivité (cliquez sur les affiches pour les télécharger).

   Affiche adaptactions : Corinne décoratrice florale    Affiche adaptaction : Éric directeur du conservatoire   Affiche adaptaction : stage en altenance

Lutte contre les préjugés

Par ailleurs, la Collectivité organise des évènements ponctuels pour sensibiliser les agents au Handicap, et  permet ainsi de mieux lutter contre les préjugés.

  • Représentation d’une pièce de théâtre bilingue français-langue des signes.

  • Ateliers de sensibilisation au handicap.

Affiche adapataction : ateliers, animations

 

Quelle que soit votre situation, n’hésitez pas à nous adresser votre candidature en réponse aux offres disponibles sur ce site.